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Services de Gestion de Cas

Carpenter in Wheelchair

Ne serait-il pas avantageux d'avoir quelqu'un qui pourrait vous aider dans votre recherche d'emploi?

Si vous êtes admissible à nos services de gestion de cas vous serez mis à travers une orientation initiale et une évaluation. La gestion de cas est pour les clients qui ont besoin d'aide supplémentaire pour obtenir un emploi. Vous pouvez accéder à la première étape du processus d'enregistrement en personne ou par l'intermédiaire de notre évaluation des besoins préliminaires en ligne (PNA). Les renseignements que vous nous fournissez dans le PNA aideront nos équipes formées et qualifiées à décider de l'approche appropriée pour votre capacité à obtenir un emploi.

Nos équipes ici aux Services d'Emploi Prince George sont désignées à aider les clients générals et ceux qui sont homologués pour des services de gestion de cas. Nos équipes peuvent vous aider en vous informant à propos de nouveaux emplois ainsi que vous aider à revoir vos méthodes de recherche d'emploi et de suggérer des façons d'accroître votre réussite. Ils vous avisera d'ateliers, de programmes et de recherche d'emploi ou vos avisera de possibilité de formation basés sur industrie. Ils sont également une source importante d'information concernant d'autres programmes et services pour lesquels vous êtes peut-être admissible.

  

Admissibilité

Tous les chômeurs de la Colombie-Britannique qui sont admissibles à l'emploi en Colombie-Britannique peuvent avoir accès aux services. Pour être des clients en gestion vous devez:

  • Être sur l'Aide au Revenue
  • Être sur l’Assurance Emploi ou “Reach Back”
  • Avoir un handicap
  • Ou ***

Services d’Emploi Prince George s'assurerera que tout le monde - y compris les immigrants, les jeunes, les Autochtones, les Francophones, les personnes handicapées et les personnes qui vivent dans les régions rurales et éloignées - ont accès aux mêmes services et soutiens, peu importe où ils vivent dans la province, pour ce qu'ils peuvent retourner au travail rapidement.

Toute personne qui est autorisée à travailler au Canada peut accéder la plupart des services dans notre bureau. Puisque notre objectif principal est de cibler des chômeurs et des travailleurs sous-employés, les clients ne seront pas considérés pour la gestion de cas s'ils sont admissibles à un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Travaille plus que 20 heures par semaine
  • fréquente l'école à plein temps
  • collecte de l'assurance privée

Toutefois, si vous ne qualifiez pas pour la gestion des cas vous êtes toujours en mesure d'avoir accès à nos ressources et programmes d’ateliers potentiels.

Services d’Accueil

L'équipe d'admission offrira aux clients une orientation initiale à nos installations et commencera l'évaluation préliminaire des besoins (PNA). Les clients s'assoiront avec un entraîneur d’emploi qui évaluera leurs compétences, leurs besoins et leurs désirs. Ils fourniront de l'information qui explique si les clients seront admissibles pour:

  • Des ateliers
  • La formation
  • La scolarité
  • Financement supplémentaire

L'équipe d'admission essaie à connaître les clients pour ce qu’elle peut déterminer le chemin approprié pour les clients à maximiser l'emploi. Les entraîneurs d’emploi détermineront des choses telles que:

  • Leurs finances ( factures, dettes, revenues)
  • Leurs handicaps
  • Leurs situations de famille
  • Leurs intérêts
  • Leurs compétences/éducations

Les entraîneurs d’emploi commenceront à faire un plan d'action pour les clients pour déterminer s'ils seront gérés. Les clients doivent compléter l'orientation et deux évaluations avec l'équipe d'admission avant potentiellement continuer à progresser dans la gestion des cas.

Services de Stratégie d’Emploi

L’équipe ESS est responsable pour déterminer avec précision les besoins exacts des clients pour qu’ils obtiennent l’emploi. Les clients auront un entraîneur de travail spécifique qui fournira des connaissances et de l'aide avec tous les programmes et les ateliers que nous offrons ici aux Services d’Emploi Prince George. Tous les clients seront affectés à un pod spécifiques selon leurs besoins. Les clients sont tenus de:

  • Terminer la vérification de recherche d'emploi (enquête de travail.)
  • Amener un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement.
  • Être voué à la suite de leur plan d'action.

Les entraîneurs d’emploi utiliseront ce tête-à-tête pour guider et aider les clients à déterminer quels obstacles les retiennent, et puis concevront un plan d'action qui aidera l'emploi.

Les Handicaps

Pour les clients qui divulguent un handicap et demandent des soutiens, ou s'il a été constaté par notre équipe d'admission qu'un handicap peut exister ou existe, ils peuvent être admissibles à certains programmes pour personnes handicapées.

Le handicap ne doit pas empêcher le client d'obtenir ou de maintenir l'emploi flux régulier de l'emploi existant.

Des évaluations supplémentaires sont prévues pour déterminer des obstacles multiples que le client peut avoir. L’évaluation des besoins liés à l'emploi pour les handicapées (DRENA) identifie et confirme s'il existe des facteurs liés au handicap ayant une incidence sur la capacité du client à obtenir la participation au marché du travail, y compris les services requis, soutiens, hébergement ou d'autres considérations touchant l'emploi.

Services Spécialisés

  • L'emploi personnalisé
  • Développement de l'emploi

Ces services spécialisés sont conçus pour tailler de nouveaux postes au sein d’un travail, ayant des tâches spécifiques dont le client peut accomplir. En outre ils peuvent créer de nouveaux emplois dans une entreprise qui répondent aux attributs de clients.

Expérience de travail non rémunéré

Les clients ont la possibilité d'être potentiellement placés auprès d'un employeur dans une position qui serait normalement versé, afin d’acquérir de l’expérience de travail. C'est avantageux pour les clients afin de construire leurs curriculum vitae avec références pour un emploi futur. La durée de l'expérience de travail sera déterminée par l'employeur et les heures travaillées consisteront de la journée normale de travail pour ce poste.

Services Supplémentaires

L'équipe de SS examine chaque cas client et détermine si elle sera acceptée pour financement. Cela comprend:

  • Certificats
  • La formation
  • La scolarisation
  • Équipement/matériel.

Les entraîneurs d’emploi s'asseoient avec les clients et passent en revue ce que les clients demandent et si le financement est possible. Tous les documents et exigences sont vérifiés et traités à ce stade.

La Vérification

L'équipe de vérification est la dernière étape pour des clients en gestion de cas. Elle fournit le suivi et la communication une fois que les clients ont terminé les séances avec leurs entraîneurs d’emploi . Cette équipe vérifiera que tous les documents et le financement sont légitimes et elle conserve tous les dossiers.

Job coaches will keep contact with clients for a period of time, to insure they’re keeping up with the action plan. This may include:

  • Que le grade attentes sont satisfaites
  • Les clients maintiennent l’emploi
  • Heures travaillées
  • Salaires
  • LeTransport

Le contact avec les clients sera conservé pendant une période de 24 semaines. Après cette période l'équipe de vérification va fermer le plan d'action. Nous espérons que tous les clients sont couronnés de succès avec leur nouvel emploi et continueront d'aller de l'avant.

WorkBC Prince George

150 Rue de Brunswick
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517