Work BC Prince George Search

Questions Fréquentes

Une aide financière pourrait être disponible sous des conditions spécifiques pour les dépenses liées à :

  • Les frais de subsistance de base - comprend seulement les frais de subsistance de 'base', comme la nourriture, le logement et les services publics (eau, chauffage, téléphone et électricité)
  • Garde d'enfants - pour aider à assumer le coût des soins supervisés n'étant pas déjà payé pour.
  • Le navettage - ne doit pas dépasser le coût de transit mensuelles maximales dans les zones urbaines où le transport en commun est disponible. Où et si le transport en commun n'est pas une option viable, le navettage sera remboursé au taux de 0,25 $ le kilomètre. Taux d'intérêt sont calculés sur la base du mode de déplacement et la distance de vos trajèts à et de l'école.
  • Voyage - pour aider à couvrir les coûts de transport entre votre domicile et le lieu de la formation au début et à la fin de la formation.
  • Vivre loin de la maison - pour les apprentis qui maintiennent une résidence permanente ainsi qu'une résidence temporaire tout en participant à une formation.
  • Handicapée- pour les apprentis qui sont handicapés et ont besoin d'arrangements spéciaux ou d'un périphérique (que vous n'êtes pas déjà en train de payer pour) pour participer au cours. Les personnes considérées comme " handicapée” sont celles ayant une défiance persistante de nature physique, mental, sensoriel ou de l'apprentissage.

Un super endroit pour commencer, c'est à la Banque de Développement du Canada l'outil d'Auto-Évaluation de l'entrepreneur. Ce questionnaire en ligne peut vous aider à décider si devenir votre propre patron, c'est bon pour vous.

Femmes d’Affaires en Mouvement a créé le guide Pour démarrer Votre Entreprise : Un Guide de Ressources pour Aider Les Femmes de la Colombie-Britannique. Le guide explore le passage à l'emploi indépendant. Il contient également de nombreux exemples de femmes de la Colombie-Britannique qui ont démarré leur propre entreprise. Remplissez le questionnaire “ Par où Commencer” pour découvrir vos forces et vos faiblesses pour se lancer en affaires.

Toute personne qui est légalement autorisée à travailler au Canada peut accéder à la plupart des services dans notre bureau. Parce que notre mandat consiste à cibler des chômeurs et des travailleurs sous-employés, clients qui travaillent plus de 20 heures par semaine ou fréquentent l'école à plein temps ne sont habituellement pas visées aux gestionnaires de cas.

Ces clients peuvent toujours utiliser les auto-services dans notre centre de ressources. Les clients qui cherchent des renvois à des partenariats pour la création d'emplois, Subventions salariales, aide au travail indépendant, ou des programmes de développement des compétences devront avoir une demande de prestations actuelles ou récentes.

Nous offrons des services à toute personne en âge de travailler qui est légalement autorisée à travailler au Canada.

Le Centre d'Emploi peut vous conseiller sur des programmes de formation qui sont disponibles, ainsi qu'à d'autres sources de financement que vous pourriez être admissible. Si vous avez une demande de prestations actuelle ou récente, un gestionnaire de cas peut aussi vous référer au programme de développement des compétences afin de vous aider à payer pour des cours de formation de nouveau.

Veuillez communiquer avec l'un de nos bureaux pour plus d'informations.

Nous avons des services qui peuvent vous aider à développer votre propre curriculum vitae et vos lettres d’accompagnments. Notre laboratoire informatique et bibliothèque de ressources en emploi contiennent des livres, des échantillons et des modèles que vous pouvez suivre. Nous offrons également des ateliers sur la rédaction de curriculum vitae, qui couvre le contenu et les différents styles de curriculum vitae avec des commentaires éclairés de la part de notre personnel.

Nous vous recommandons de commencer par rencontrer avec un gestionnaire de cas pour déterminer les services qui seraient les plus utiles pour vous.

Si vous avez une demande de prestations actuelle ou récente, nous pourrons peut-être vous référer à un programme de subventions salariales, qui peut vous aider à acquérir de nouvelles compétences -- et le potentiel pour un emploi à long terme -- tout en travaillant avec un employeur local.

Nous avons un nombre de ressources sur-site qui peuvent vous aider à vous préparer à lancer une entreprise. Ainsi, si vous avez une demande de prestations actuelle ou récente, vous pourriez être admissible à un conseiller pour le programme d'aide au travail indépendant.

Si vous cherchez à démarrer une nouvelle entreprise, nous vous recommandons de communiquer avec le bureau de développement des collectivités locales, qui propose une vaste gamme de programmes et de services pour vous aider.

WorkBC Prince George

150 Rue de Brunswick
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517